lundi 22 octobre 2012

Mentir au nom de Dieu

La Bible nous parle de ces chefs religieux qui se servent du nom de Dieu pour mentir. Au psaume 139 verset 20, Dieu nous dit par la bouche de David:

20 «Ils parlent de toi d'une manière criminelle, ils prennent ton nom pour mentireux, tes ennemis!» (Psaume 139 : 20)

Dieu en parlant des faux prophètes du temps Jérémie le prophète, nous dit par la bouche de celui-ci en Jérémie 23 verset 25:

25 «J'ai entendu ce que disent les prophètes qui prophétisent en mon nom le mensonge...» (Jérémie 23 : 25)

Jésus en parlant du jour du jugement dans les temps de la fin, nous dit en Matthieu 7 : 22 et 23 :

22 «Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» (Matthieu 7 : 22 et 23)

Remarquez que ces faux docteurs (chefs religieux) ont tout fait au nom de Jésus : ils ont prophétisé au nom de Jésus, ils ont chassé des démons au nom de Jésus, ils ont fait beaucoup de miracles au nom de Jésus. Ils se sont servis du nom de Jésus pour mentir. Ils étaient passés à un autre Jésus et ne servaient plus le Véritable Jésus. Ces chefs religieux idolâtres ont tout fait pour faire oublier le Véritable. Regarder ce que Jésus leur dit au verset 23

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» (Matthieu 7 : 23)

L'apôtre Paul avait mis les chrétiens de Corinthe en garde, du danger de passer à un autre Jésus. Il est dit en 2 Corinthiens 11 verset 4 :

4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (2 Corinthiens 11 : 4)

Dans le même contexte l'apôtre nous parle de ces chefs religieux qui se servent du nom de Jésus pour mentir. Il nous dit aux versets 13 à 15 :

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. 2 Corinthiens 11 : 14, 15)

Donc le but de ces ministres du culte des ténèbres est de faire oublier le nom de Jésus en gardant une étiquette religieuse qui sert à camoufler leurs fausses doctrines, donc leur faux évangile.

Regarder ce que Dieu dit des chefs religieux (les faux prophètes) du temps de Jérémie le prophète en (Jérémie 23 : 16 à 36) :

16 «Ainsi parle l’Éternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisentIls vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur cœur, et non ce qui vient de la bouche de l’Éternel

21 «Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé. 22 S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, et les faire revenir de leur mauvaise voie, de la méchanceté de leurs actions.»

25 «J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe! 26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, prophétiser la tromperie de leur cœur? 27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.»
31«Voici, dit l’Éternel, j'en veux aux prophètes qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. 32 Voici, dit l’Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, qui les racontent, et qui égarent mon peuple par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l’Éternel.
36 «...Vous tordez les paroles du Dieu vivant, de l’Éternel des armées, notre Dieu.» (Jérémie 23 : 16 à 36)

Le peuple d'Israël du temps d'Élie le prophète était partagé entre Dieu et Baal. Après 3 1/2 ans de sécheresse à la demande d'Élie, (1 Roi 18:19) tout Israël avec les 450 prophètes de Baal et les 400 prophètes d'Astarté se retrouve à la montagne du Carmel et là le passage de 1 Roi 18:21 nous dit :

21 «Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien(1 Roi 18 : 21)

Ce qui caractérisait les faux prophètes du temps d'Élie le prophète c'était leur duplicité. Autrement dit, ceux-ci avait deux visages. Ils servaient Dieu et Baal en même temps. Un genre d'œcuménisme à l'ancienne. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Que ce soit sous l'ancienne alliance (A.T.) ou sous la nouvelle alliance (N.T.) les méthodes de l'ennemi sont les mêmes pour parvenir à faire oublier le Seul Vrai Dieu tout en demeurant très religieux.

La Bible nous avertit des dangers qui peuvent menacer les véritables croyants de la période de l'église de (J.C.). L'apôtre Paul nous dit en (Colossiens 2)


1 Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous,…
4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants. 
8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 

18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 

En terminant j'aimerais vous citer ce passage de Jude versets 4, 8, 10, 12 et 13 :

4 «Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
12 Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; 
13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.» (Jude 4, 8, 10, 12 et 13)

Je vous invite à lire deux autres de mes documents sur mon site en cliquant sur le titre ci-dessous.

Ce Jésus que je ne connaissais pas

Le rationalisme et l'indifférence  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire