jeudi 22 janvier 2015

Le quatrième et dernier empire mondial

Dieu disait à son peuple par la bouche du prophète Ésaïe :

«Veut-on me questionner sur l'avenir...» (Ésaïe 45 : 11)

«Qui a prédit ces choses dès le commencement, et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel?» (Ésaïe 45 : 21)

«J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli;...» (Ésaïe 46 : 10)

«Dès longtemps j'ai fait les premières prédictions, elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées: Soudain j'ai agi, et elles se sont accomplies.» 
(Ésaïe 48 : 3)

Les prophètes de Dieu nous ont longtemps d’avance annoncés la venue d’un quatrième et dernier empire mondial. Le prophète Daniel dans une vision prophétique venant de Dieu nous dit :

40 «Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.»  (Daniel 2 : 40)  

Lorsque Dieu révèle à Daniel la venue de quatre grands empires mondiaux, il les compare à quatre grands animaux et il nous dit :

2 «...Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.  3 Et quatre grand animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre. 4 Le premier était semblable à un lion,... 5 Et voici, un second animal était semblable à un ours,… 6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard,… 7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents,…» (Daniel 7 : 2 à 7)

Le prophète Daniel nous décrit la monté et la chute de trois grands royaumes sur la terre jusqu'à aujourd'hui. Le premier fut l'empire Assyrien (babylonien), le deuxième l'empire médo-perse et le troisième l'empire grec. Le quatrième royaume n'est pas encore venu, mais la Bible nous donne une très bonne description de sa monté fulgurante et de sa dictature universelle.

Daniel ce prophète de Dieu ajoute :

19 «Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait;...»
23 «Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.» (Daniel 7 : 19, 23)

Jésus nous parle des révélations du prophète Daniel et il nous dit :

15 «C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention!...»  
21 «Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés…»  
25 «Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.» (Mathieu 24:15, 21, 22, 25)

En parlant des temps de la fin, Dieu nous parle par les révélations de l’Apocalypse du terroriste planétaire. Je citerai quelques passages.

3 «Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.  4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.»  (Apocalypse 6 : 3 et 4) 

9 «Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés (décapités) à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.»
(Apocalypse 6 : 9 à 11) et (Apocalypse 20 : 4)

Les décapités de la terre dans la présence de Jésus-Christ.

9 «Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.» (Apocalypse 7 : 9)

13 «Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple.» (Apocalypse 7 : 13 à 15)

A la fin, le Dieu vivant règle ses comptes avec les terroristes et ceux qui détruisent la terre au nom d'un dieu meurtrier. Regardez ce qu'un des prophètes du Dieu vivant a prédit sur la fin de ces assassins.

18 «Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.» (Apocalypse 11 : 18)

Oui le temps est venu de détruire ceux qui détruisent la terre. Le temps est venu de détruire ceux qui terrorisent la terre. Le temps est venu de faire cesser la violence et le meurtre. Le temps est venu à Dieu de déverser sur la terre les coupes de sa colère contre le régime impitoyable de l'antéchrist. En Apocalypse 16, Dieu nous décrit ses actions contre ce régime de terreur sous la gouvernance de l'antéchrist. Voici ce qui est dit:

1 «Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes.
7 Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.
8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;
9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres. (Apocalypse 16 : 1 à 11)

Nous venons de voir ici une partie du jugement de Dieu sur le règne de l'antéchrist et de son terrorisme planétaire. Nous remarquons dans le passage d’Apocalypse 16, que le croyant n’est pas seul dans ce grand combat contre les ennemis de Christ. Il reste encore deux coupes de la colère de Dieu à venir contre ce terrorisme impitoyable.

Au Psaume 10 : 7 à 9 en parlant du méchant la Bible dit :

7 Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; Il y a sous sa langue de la malice et de l'iniquité.
8 Il se tient en embuscade près des villages, il assassine l'innocent dans des lieux écartés; Ses yeux épient le malheureux.
9 Il est aux aguets dans sa retraite, comme le lion dans sa tanière, il est aux aguets pour surprendre le malheureux; Il le surprend et l'attire dans son filet.


Le passage continu dans une espérance de justice à venir aux versets 17 et 18:

17 Tu entends les vœux de ceux qui souffrent, ô Éternel! Tu affermis leur cœur; tu prêtes l'oreille
18 Pour rendre justice à l'orphelin et à l'opprimé, afin que l'homme tiré de la terre cesse d'inspirer l'effroi. Psaume 10 : 17 et 18

Un jour Dieu mettra fin à tous ces massacres, à tous ces meurtres, à toute cette terreur exercé par ces hommes qui ne cessent d'inspirer l'effroi à toute la population de la terre. Le passage d'Apocalypse 16 nous décrit la fin de ce régime de terreur. Lorsque le septième ange versera la dernière coupe de la colère de Dieu sur la terre, ce régime de terreur sous la gouvernance de l'antéchrist récoltera les fruits de sa tyrannie. Ces terroristes ont semés la destruction partout sur la planète et Dieu dans sa grande puissance, leur donnera une terre complètement dévastée et non viable. Dieu enverra un tremblement de terre comme il n'y en a jamais eu, qui détruira toute les villes de la planète avec leurs grands édifices et toute les montagnes vont s'effondrer. C'est ici le "big one", mais beaucoup plus dévastateur que ce que les sismologues du monde entier peuvent l'imaginer. Pour terminer, une grêle dont les grêlons seront d'un poids de 50 kilogrammes tombera du ciel sur les hommes.

Dans les jours qui précédèrent le déluge, Dieu déclara à Noé: "...ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre" (Genèse 6 : 13)

En Apocalypse 16 versets 17 à 21 il est dit:

17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait! 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. 19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. 20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

En terminant, ces passages n'ont rien de rassurant pour ceux qui n'ont point d'espérance. Je ne vous laisserai pas sur cette terrifiante perspective d'avenir. La Bible nous parle de la délivrance que le Seigneur va accorder aux véritables croyants nés de nouveau avant que celui-ci déverse sa colère sur le règne de l'antéchrist et sur tous ceux qui vont porter la marque de soumission à son régime totalitaire et anti-Dieu.
Voici ce que la Bible dit en 1 Thessaloniciens 5

4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur... 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ... (1 Thes. 5 : 4 et 9)

Pour cela je vous invite à lire un autre de mes articles qui s'intitule :


En terminant je vous invite à lire un de mes articles qui s'intitule:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire