vendredi 29 juillet 2011

Examinez-vous vous-mêmes

La Bible nous dit en (2 Cor 13 : 5):

«Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? À moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.»

La Bible déclare en (1 Cor 15 : 1 et 2):

«Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.»

Ici il n'est pas question de perdre le salut en Christ déjà acquis. La Bible affirme qu'il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Ro. 8 : 1). Ce que la parole de Dieu veut nous enseigner ici, c'est que si nous passons à un autre évangile (un autre Jésus), les  nouveaux "convertis" ne seront pas sauvés puisqu'ils n'ont pas cru en Jésus le Véritable Fils de Dieu. C'est dans ce sens que le Seigneur nous dit: «...autrement, vous auriez cru en vain.»

La Bible exhorte en (1 Cor 15 : 34) en disant:


«Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.»

La Bible nous dit en (2 Cor 11 : 3 et 4):

«Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.»

La Bible nous avertit sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu en disant en (2 Jn 1 : 9):

«Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu»

Jésus nous dit en (Jean 17 : 1 à 3):

«Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.»

Je vous invite à lire un autre de mes documents sur mon site en cliquant sur le titre ci-dessous.

Le rationalisme et l'indifférence  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire