-- TEXTE DE : André Robitaille
-- PUBLIÉ LE : 11 Avril 2020Nous vivons présentement des événements qui affectent l'humanité toute entière. Cette crise actuelle n'est pas uniquement une menace sanitaire mortelle, c'est plus que ça. Cette crise en est une, politique, économique et sociale. Elle a paralysée toute l'humanité en un rien de temps. Cette crise serait elle le moment où tous les dirigeants de ce monde verront la nécessité de parler de la survie de l'humanité et de la survie de leur système financier? Le temps sera peut être venu de penser à adopter des politiques à l'échelle planétaire. Serions nous rendu à l'étape de parler d'un gouvernement mondial ?
Avec la mondialisation des marchés, tous les pays sont de plus en plus dépendants les uns des autres. Cette mondialisation se veut d'être de plus en plus vaste avec des ententes de plus en plus rigide. Ceci a conduit la politique internationale à adopter un nouveau langage. De là est apparu dans le paysage politique un nouveau nom, le “Nouvel Ordre Mondial”. Les politiciens de ce monde ne font qu'en parler, sans toutefois savoir comment le faire accepter. Pourtant des voix se sont élevées et un certain David Rockefeller il y a plusieur année déclara :
«Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la crise majeure et le peuple acceptera le “Nouvel Ordre Mondial”.»
Cette crise que nous vivons présentement est majeure et toute la population de la terre est sur le qui vive. Le temps serait peut être venu de parler de ce “Nouvel Ordre Mondial”, de ce nouveau concept de gouvernance globale. Les chefs d’états de la planète seraient peut être rendu à penser à un partage économique pour éviter la faillite de leur pays? Je crois qu’avec cette crise, les dirigeants de ce monde auront compris que la seul alternative pour la survie financière de leur pays sera d'accepter le “Nouvel Ordre Mondial”. Déjà en 2007 Nicola Sarkozy président de la France avait compris l’importance du “Nouvel Ordre Mondial”. D’ailleurs dans son discours à l’assemblée générale de l’ONU en 2007, il déclara :
«C’est la première fois que je m’exprime au nom de la France à cette tribune. Il s’agit pour moi d’un instant solennel, un instant émouvant. C’est un véritable «New Deal» à l’échelle planétaire qui est nécessaire, un «New Deal» écologique et économique. Au nom de la France j’appelle tous les états à se réunir pour fonder le «Nouvel Ordre Mondial» du 21ème siècle sur cette idée forte que les biens commun de l’humanité doivent être placés sous la responsabilité de l’humanité toute entière.»
Je crois personnellement que Nicola Sarkozy avait compris tout comme David Rockefeller qu’une crise majeure est nécessaire à l’implantation du “Nouvel Ordre Mondial”. D’ailleurs il le fait savoir dans son discours en Haute-Savoie en France en 2008, en parlant de la crise que vivaient les pays européens, il dit:
“Cette crise marquera sans doute pour l’histoire, le commencement véritable du 21ième siècle, le moment où tout le monde aura compris, qu’il était temps de changer, temps de donner un nouveau visage à la mondialisation, temps de construire un “Nouvel Ordre Mondial”, politique, économique, social, assis sur de nouveaux principes et de nouvelles règles.”
En 2008 la crise n'était pas d’une ampleur comme celle que nous vivons présentement, qui est mondiale. En 2008 c’était uniquement économique et cela se limitait au pays européens. La crise actuelle est économique politique et sanitaire. C’est vraiment une crise majeure qui effraie tous les chefs d'états de la planète. Ça ne tardera pas que ceux-ci vont plier devant les offres pour trouver une paix et une sécurité vraiment nécessaire.
Le discours pour adhérer au “Nouvel Ordre Mondial” à déjà été prononcé par Nicolas Sarkozy en 2009 à l'Élysée en France. Celui-ci parle en insistant sur la nécessité d’établir un “Nouvel Ordre Mondial”. Je le cite :
«2009 peut être l’année de naissance d’un nouveau capitalisme, d’un “Nouvel Ordre Mondial”. J’en appelle à tous les gouvernements. Aucun d’entre nous n’en sortira en faisant sa propre politique dans son coin, isolé de ce que font les autres. On ira ensemble vers ce “Nouvel Ordre Mondial” et personne et je dirais personne ne pourra s’y opposer. Car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes.»
Avec cette crise d'une ampleur mondiale, il est évident qu'on se dirige vers un gouvernement mondial. Le monde entier est en état de choc. Tous les gouvernements de la terre sont impuissant face à ce fléau qui affecte l’économie, la politique et la société. Tous sont angoissés et voudraient avoir une solution rassurante et définitive.
Présentement avec tout ce que l'on vit ces dernières années avec la violence des groupes terroristes, s'ajoute en plus une pandémie mortelle. Est-ce que le monde entier n'aurait pas ce désir profond de dire : Paix et Sûreté.
Beaucoup de dirigeant de la planète le savent. Bientôt on verra tous les gouvernements du monde se diriger vers ce nouveau capitalisme, vers cette nouvelle manière de gouverner, vers ce “Nouvel Ordre Mondial” mais à quel prix ? C'est ce que je vais parler dans mon prochain article sous le titre : "Le prix à payer pour se sentir en sécurité". En terminant je vous rappelle les paroles de Nicola Sarkozy, dans son discours à l’Élysée.
“Aucun d’entre nous n’en sortira en faisant sa propre politique dans son coin, isolé de ce que font les autres. On ira ensemble vers ce “Nouvel Ordre Mondial” et personne et je dirais personne ne pourra s’y opposer. Car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes.»
En terminant, je vous invite à lire cet article sous le titre : " Rapide et dangereuse, une course fiscale vers l’abîme " réalisé par Brigitte Alepin, avec la collaboration de Harold Crooks. POUR LIRE L'ARTICLE (((cliquez ci-dessous)))
Je vous invite à lire un article de Gérald Fillion de l'émission RDI économie, sous le titre : " Repenser la mondialisation, le libre-échange et le commerce mondial "
POUR LIRE L'ARTICLE (((cliquez ci-dessous)))